mercredi 7 mars 2012

Apero time

Vendredi dernier, une envie d'organiser un petit apéro entre collègues fnac m'a prise d'un coup. L'occasion pour moi de faire à manger pour 20 alors que nous étions 11 ^^



Muffins aux poireaux et dés de jambon



Ingrédients :

- 2 poireaux moyens
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 7 cl d'huile
- 10 cl de lait
- fromage râpé
- sel / poivre

Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre.

Battre les œufs en omelette et les mélanger à la matière sèche.

Ajouter le lait puis l'huile.

Remplir des moules à muffins.

Enfourner 20min à 200°.


Mini quiches lorraine



Sur cette recette, j'avoue y aller à vue (à la louche quoi). Pour une trentaine de mini quiches il vous faudra 2 pâtes feuilletées, 2 œufs, des lardons, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, du lait et du fromage râpé. Tout d'abord je bats les œufs en omelette, puis je les mélange à la crème fraîche. J'ajoute petit à petit le lait de façon à ce que le mélange déséppaissise. Attention toutefois à ne pas le rendre trop liquide. Ajouter les lardons et le fromage râpé, puis remplir les moules à mini quiches.


Concombre et thon


Rien de plus facile que cette recette ! Pour cela il vous faut : 1 concombre, 1 boîte de thon, 2 échalotes moyenne, huile d'olive et vinaigre. Tout d'abord émincez vos échalotes, puis dans un bol recouvrez les d'huile d'olive. Ajoutez environ la moitié de vinaigre, salez, poivrez et mélangez. La vinaigrette doit rester liquide, inutile de la monter. Ajoutez le thon. Il ne vous reste plus qu'à tartiner de thon vos concombres !!


Concombre, fromage frais à la ciboulette, crevette



Mini blinis, saumon, crème fraîche à la ciboulette



La table des gourmands !




J'avais également fait des feuilletés au fromage et feuilletés knacki mais j'ai complètement oublié de les prendre en photos. Une prochaine fois donc ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été pris en compte. Il est en cours de validation. Merci de votre intérêt.